Nous vous avons offert un saut en parachute pour votre anniversaire ou Noël, c’est génial, mais au fond vous êtes un peu appréhendé. Rien d’anormal à cela, entrer dans le vide n’est pas le plus naturel, il est donc normal de se poser des questions. J’espère que vous trouverez dans ce guide les réponses aux questions que vous vous êtes posées.
- Âge minimum pour sauter
- Comment s’habiller pour sauter dans un parachute
- Devrais-je manger avant de sauter
- Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de sauter
- Devrais-je manger avant de sauter
Plan de l'article
Ce que vous devez savoir avant de parachutisme
En France, il est nécessaire d’avoir 15 ans si vous voulez parachute dans un centre fédéral. Il n’y a pas d’âge si vous le faites à partir d’un centre parapros, mais une limite de poids est imposée (40 kg).
Lire également : Découvrir la carte de la Croatie sur le monde : entre mer et montagnes
Pour un saut en CAP (sauter seul, accompagné de moniteurs). La limite d’âge est de 15 ans.
Si vous êtes mineur, vous devez être accompagné de vos parents ou produire un permission des parents par photocopie des deux parents.
A lire également : Pourquoi le Picon bière est-il un incontournable des apéritifs français ?
Qu’est-ce qui m’empêcherait de parachutisme aujourd’hui ?
- Avoir la plongée sous-marine dans les 24 heures avant le saut
- Dépasser la limite de poids
- Être âgé de moins de 15 ans
- Être sous l’influence de drogues ou d’alcool
- conditions météorologiques défavorables (pluie, vent excessif, nuages)
Comment puis-je m’habiller pour mon premier saut en parachute ?
Portez des vêtements confortables et relativement près du corps, ce qui n’interférera pas avec votre mouvement. Pour le temps et peut-être le froid, une combinaison sera disponible. Pour les dames, nous ne recommandons pas de robes ou de jupes. La plupart des gens portent des shorts et un t-shirt pendant les mois chauds. Par temps frais, jeans et sweat-shirt vous garderont au chaud. Si le temps est froid, des gants seront fournis.
Chaussures pour parachutisme
Des baskets ou des chaussures avec une semelle souple similaire feront le travail. Sandales, talons hauts, tongs et autres chaussures et toutes autres chaussures ouvertes qui ne seraient pas bien attachées à vos pieds sont interdites. Les chaussures doivent être serrées et pouvoir rester en place pendant la chute libre à 200 km/h.
Bijoux de saut en parachute
Il est préférable de laisser les bijoux à la maison. Ils pourraient facilement tomber en sautant et ainsi se perdre. Si vous oubliez de les laisser à la maison, juste avant de vous préparer, confiez-les à un ami ou à un membre de votre famille qui vous accompagnait. Les montres doivent également être laissées en bas. Si jamais vous n’avez pas de place pour laisser vos affaires, les casiers sont souvent mis à disposition par le club de saut.
Cheveux et casques
Nous fournissons des casques pour tous les pulls tandem. Si vous avez les cheveux longs, tirez en arrière, faites un chignon ou une queue de cheval. Certaines personnes préfèrent mettre leurs cheveux longs dans leur casque. C’est à vous de voir.
Parachutisme avec lunettes
Des lunettes de saut vous seront données avant de monter à bord de l’avion. Ils sont là pour protéger vos yeux du vent. Si vous portez , soit vous sautez sans vos lunettes ou placez les lunettes de saut sur vos lunettes. Pour ceux qui portent des lentilles de contact, informez votre instructeur avant le saut afin qu’il puisse vérifier que vos lunettes de parachutisme sont bien fixées.
Dois-je manger avant de sauter ?
C’est une bonne idée de prendre un repas léger ou une collation avant de se rendre à la zone de dépôt. Il est préférable de partir sur le ventre plein. Pas trop non plus. Enfin, les boissons alcoolisées sont interdites.