Le chauffe-eau peut vous surprendre en plein hiver en devenant inopérant. Il est alors nécessaire de faire un petit bricolage pour faire revenir de l’eau chaude dans votre douche. Il faut donc une bonne vidange et un détartrage à votre chauffe-eau. Comment le faire ? Dans les lignes à suivre découvrez quelques astuces pour y arriver.
Coupez d’abord l’alimentation de votre chauffe-eau
Lorsque vous envisagez faire une vidange à votre chauffe-eau, il est préférable que la veille déjà vous coupez l’arrivée d’eau. Cela permettra d’éviter les écoulements importants lors de la descente de la cuve. Vous devez ensuite couper votre source d’alimentation. Si c’est un chauffe-eau électrique ou solaire, débranchez le carrément du secteur. Pour un chauffe-eau à gaz, enlevez le câble à gaz et rangez le. Vous pouvez solliciter un service de dépannage plomberie Paris 17 si vous habitez le 17eme arrondissement.
A lire en complément : Le désenclavement de maisons et de zone industrielle
Démontez la cuve et enlevez le tartre
Une fois l’alimentation coupée, vous n’avez qu’à démonter votre cuve et faire sa vidange. Pour ce faire, servez-vous du groupe de sécurité et quelques bassines pour vider entièrement l’eau. Pour nettoyer la cuve, enlevez la bride à l’aide d’un tournevis et accédez à l’intérieur. Faites alors usage de brosse pour enlever tout le tartre même le plus résistant. Rincez ensuite l’intérieur pour ramener votre cuve en état. Vous pouvez l’installer à nouveau à sa place. Il est indispensable que vous prévoyez un joint de bride. C’est une pièce à changer à chaque vidange. Un plombier Paris 17 se tiendra à votre disposition pour régler votre problème et rendre votre chauffe-eau comme neuf.
A découvrir également : Comment fonctionne la plomberie dans une maison ?