Les services bancaires sont devenus pratiques ces dernières années grâce à la digitalisation. La tendance a pris de l’ampleur grâce aux offres exclusives proposées en ligne. Toutefois, une analyse basée sur quelques critères est nécessaire avant l’ouverture de compte.
Plan de l'article
Les produits proposés
Le choix d’une banque en ligne se base essentiellement sur les produits financiers proposés. Si une carte black infinite est offerte à l’ouverture du compte, rassurez-vous que les plafonds sont convenables à vos exigences.
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Renseignez-vous sur les limites prévues pour les opérations de retrait, de paiement et de virement.
Les offres doivent être adaptées à votre utilisation quotidienne. Vous devrez également vérifier l’attractivité des crédits et des autres produits financiers (épargne, taux d’intérêt…).
Les tarifs
Faire confiance à une banque en ligne part d’un choix financier et la grille tarifaire est un critère important pour ce type d’établissement.
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Les comparatifs établis sur Finance Héros peuvent diriger ceux qui désirent ouvrir un compte en ligne. Par ailleurs, les frais qui pèsent dans la balance sont liés à la gestion des comptes et à l’utilisation de la carte bancaire.
Vérifiez le coût des services qui ne sont pas compris dans le package qui vous semble le plus accessible. N’hésitez pas également à faire des recherches sur les surcoûts que vous aurez à payer au cas où vos opérations mensuelles dépasseraient les plafonds fixés. La tarification des opérations anormales (perte de la carte, réinitialisation de code…) est également à prendre en compte.
L’accessibilité
Puisque la plupart des opérations s’effectueront en ligne, il est nécessaire de vérifier l’accessibilité de la banque. Faites le choix d’un établissement dont le site web et l’application sont ergonomiques.
Cela vous facilitera l’accès à votre compte puis aux différents services. Les menus doivent être bien disposés avec une bonne lisibilité.
En quelques clics, le client doit pouvoir consulter son relevé d’opérations, ses plafonds et d’autres informations prioritaires.
Le réseau de la banque
Assurez-vous que votre banque en ligne dispose d’un réseau large. Ce critère est plus lié à la carte proposée par l’établissement. Si la banque dispose d’un circuit étendu, vous pourrez effectuer vos retraits sans difficulté au niveau de ses nombreux distributeurs.
La gestion des paiements en ligne sera également plus simple. Avec les banques bien établies, des frais réduits sont même appliqués pour les opérations à l’extérieur.
Certains établissements proposent des extras comme l’accès à des services de conciergerie avec une carte. Il vous sera plus facile de réserver des billets d’avion ou de spectacle ou encore d’accéder à des lieux select. Le réseau englobe aussi le nombre de représentations physiques disponibles.
Le service client
Le service clientèle de votre banque en ligne doit être réactif. Ce critère ne se résume pas aux horaires de disponibilité indiqués sur la plateforme.
Notez que le temps d’attente est plus déterminant. Un service réactif peut répondre rapidement à vos inquiétudes ou gérer des situations d’urgence.
Le service client doit également être une ouverture sur les offres physiques de la banque. Ainsi, le client peut prendre rendez-vous avec un gestionnaire en cas de besoin.