Le service client est le système mis en place dans les entreprises pour guider le client avant et pendant l’achat. Il est à différencier du service après-vente qui prend le relais et intervient après achat. Faire appel à un tel service aide le client à faire l’achat qui lui convient le mieux. Il existe plusieurs moyens par lesquels un client peut échanger avec le service client d’une entreprise.
Accéder aux annuaires de service client
Faire appel à un service client permet au potentiel acheteur d’obtenir des renseignements fiables, et ce, de façon rapide. Les agents de l’entreprise doivent faire preuve d’empathie, de patiente et d’écoute pour guider au mieux le client. Vous pouvez avoir accès à ce service en consultant les annuaires de service client.
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En effet, il s’agit d’un espace en ligne qui regroupe tous les numéros des services clients des entreprises qui se sont inscrits. Il est possible de contacter ce service de renseignement via le 118018 pour recevoir les informations en temps réel.
Vous pouvez aussi vous rendre directement sur leur site en ligne pour rechercher le numéro du service client d’une entreprise en fonction de son nom, de son activité ou de sa localisation géographique.
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Faire recours aux réseaux sociaux
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont une présence sur internet. Cela passe par l’existence d’un site web et/ou la création de comptes sur les réseaux sociaux. Ces derniers leur servent à construire une communauté avec laquelle elles interagissent au quotidien.
Cette proximité avec les clients implique la mise en place d’un numéro non surtaxé grâce auquel il est possible d’avoir des informations fiables. En vous rendant sur les réseaux sociaux, vous pourrez donc vous procurer le numéro de service client de ladite entreprise et échanger convenablement.
Le service client ne doit en aucun cas être négligé par une entreprise. Il est essentiel à sa réussite, car c’est ce qui l’humanise aux yeux des clients.