Télécharger de la musique est une pratique illégale si certaines conditions ne sont pas respectées. Il existe de ce fait des plateformes qui offrent la possibilité de télécharger gratuitement des musiques alors que ce service est payant sur d’autres sites. Si vous ignorez toujours les procédés à suivre ou l’application à utiliser pour télécharger et lire vos chansons favorites, alors suivez cet article.
Jamendo
Jamendo est une application gratuite disposant d’une large sélection de plus de 600.000 titres. Il ne comporte pas de publicités spams susceptibles de vous gêner. Bien que la plupart des applications proposant ce genre de service ne soient pas gratuites, vous pourrez bel et bien utiliser celle-ci sans débourser le moindre centime.
A lire en complément : Comment savoir si on a la fibre ?
Pour pouvoir vous en servir, vous devrez simplement créer un compte ensuite vous pourrez écouter et télécharger les morceaux de votre choix. Cette plateforme est très facile à utiliser, ce fait qu’elle est utilisée par plus de 3.500.000 personnes
SoundCloud
Il fait partie des meilleures applications de musique et constitue aussi un excellent moyen pour les artistes de petite renommée qui pourront booster leur notoriété. Ceux-ci pourront ainsi y mettre leurs tubes pour que les utilisateurs les découvrent de manière gratuite. La musique est également disponible en téléchargement.
Lire également : C’est quoi un VPN et comment l’utiliser ?
Considéré parmi toutes les autres plateformes musicales comme étant la plus grande et la plus plébiscitée, SoundCloud dispose de plus de 200.000.000 de chansons. Il vous propose une vaste sélection d’options telles que des DJ sets, des remix et des freestyles.
La version freemium laisse un accès total aux nouvelles artistes. Ce qui constitue d’ailleurs une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles chansons ou de nouveaux artistes. Néanmoins, certains titres des plus grands artistes sont en vente. Alors, ne soyez pas surpris si vous êtes confrontés à cette situation.
Palco
Palco est aussi une plateforme destinée aux jeunes artistes brésiliens afin de les aider à promouvoir et à partager leurs œuvres avec un public plus large. Il dispose de 60 catégories de genres musicales avec plus de 1,4 millions de chansons sans compter un total d’à peu près 126.000 artistes. Palco est parfait pour tous ceux qui souhaitent tester et écouter un style différent de musique de ceux qu’ils ont l’habitude d’écouter.
Avec l’application, vous pourrez créer une playlist avec vos morceaux préférés et les télécharger pour les écouter à partir de votre téléphone.
Audials Play
Audials Play fait lui aussi parti des plateformes centres pour télécharger de la musique à partir de son téléphone et cela, gratuitement. Ce qui fait son originalité et qui la différencie des autres applications, c’est que toutes les musiques que vous allez télécharger proviennent directement de la radio. Et donc, vous pourrez télécharger et enregistrer très simplement des émissions entières pour ensuite pouvoir les visionner en hors ligne.
RockMyRun
Cette application est le numéro 1 dans la catégorie des applications de musique pour la course à pied et le fitness. Il vous permet de télécharger des musiques mixées par des DJ et profiter d’un bon programme d’entrainement. Il est également possible de personnaliser la durée de la liste de lecture en l’adaptant à votre temps d’entrainement.
Advanced Download manager
Avec beaucoup d’options vous permettant de personnaliser vos sons, cette application vous permet de télécharger rapidement plus de cinq fichiers instantanément. Bien que la recherche de chanson soit difficile, le téléchargement est un vrai jeu d’enfant. Vous pourrez ainsi faire le téléchargement de tous vos morceaux préférés depuis votre smartphone.
Loffee
Bien qu’il demeure une application assez simple, Lofee est très apprécié par les fans du beats Lo-fi et de la musique décontractée. Il doit aussi son succès à son graphisme très élégant sans compter que vous pourrez y obtenir des informations sur l’art et la musique. De même, vous pourrez l’utiliser sans internet. Enfin, tous les morceaux qui s’y trouvent sont au préalable approuvés et légalisés par l’artiste.