Quelle chemise pour un mariage ?

Comment choisir une chemise de mariage ? C’est le tout premier vêtement en contact avec la peau. Sa qualité, le poids du tissu sont des questions importantes car votre chemise de mariage sera votre allié du jour. Elle doit répondre à deux critères essentiels qui sont loin d’être antinomiques : le confort et l’élégance.

Quelle couleur choisir ? Spontanément, vous répondrez « blanc, bien sûr ! ».

A lire en complément : Protégez vos bijoux avec un coffret montre femme !

La pratique est en effet d’assortir sa chemise avec la couleur de la robe de mariée, dans un élan d’harmonie des tenues.

Mais saviez-vous que les robes de mariée ne sont pas seulement blanches ? Au lieu de cela, ils tendent vers le blanc naturel, qui est en fait un ivoire très clair.

A découvrir également : Coupe rasée chez la femme : quelles tenues pour sublimer votre nouveau style

Les nuances de blancs existent et doivent être prises en compte : ce sont elles qui refléteront la lumière sur vos tenues respectives. Par exemple, une chemise blanche optique à côté d’une robe blanche naturelle ne sera pas du meilleur effet, car ce dernier sortira plus jaune, plus sombre. Et une robe de mariée jaune = mariée hystérique.

Le choix de la couleur, blanc optique ou blanc naturel, est donc déterminé non pas en fonction de votre tenue mais selon la robe de votre future épouse : demandez-en au préalable et discutez-en avec elle. À défaut de vous montrer la robe, elle peut accepter de révéler le blanc qu’elle a choisi.

Si vous voulez une touche d’originalité, comme des boutons plus foncés pour créer un contraste, optez pour une chemise sur mesure et laissez libre cours à votre créativité ! Nous offrons également plus de couleurs et de nuances sur mesure, ainsi que différents types de tissages : satin, double torsion, popeline, etc.

Comment choisir la coupe de sa chemise de mariage ? Quelles finitions ? La coupe doit être parfaite : ajustée sans être serrée, dite courbée. Une chemise qui Bail ou une chemise trop étirée sur le corps sont impensables le jour de votre mariage !

L’ajustement idéal est celui dans lequel vous serez à l’aise, de sorte que celui parfaitement adapté à votre forme corporelle.

En dehors des tailles standard, si vous êtes par exemple très grand avec de longs bras ou inversement très petite, une chemise sur mesure sera plus appropriée.

Faites également attention à la longueur de la chemise, qui doit également être parfaite : ni trop courte pour être en mesure de lever votre bras sans souci, ni trop longtemps.

Pensez aux poignets : si vous voulez porter des boutons de manchette (lien), une chemise de mariage avec des poignets mousquetaires est un must.

Quel col chemise choisir ? Tout comme la chemise, le col devrait être de la bonne taille. S’il s’embrasse, la tenue est foutue ! Mais si c’est trop serré, ce sera encore pire : un marié rouge, au bord de l’apoplexie.

Plus sérieusement, vous devez d’abord penser à votre accessoire pour pouvoir choisir votre col chemise :

— Avec un nœud papillon, nous choisissons un petit collier. Cassé, italien ou même Claudine. L’important est que ce n’est pas trop grand.

« Avec une lavallière, c’est le contraire ! Si le collier est trop petit, il sera déformé par la lavallière elle-même : l’ensemble semblera disproportionnés. Le col cassé est idéal pour porter un lavalliere, car il a l’avantage de laisser la circonférence du cou apparente.

— Le col italien est un peu moins formel et assez à la mode dans les tenues cérémonielles actuelles.

Le prêt-à-porter Jean de Sey propose deux cols : cassé et italien, chemise avec poignets mousquetaires.

Le Jean de Sey sur mesure propose toutes sortes de colliers de différentes tailles.

Zoom sur la chemise de smoking Si vous avez opté pour un ensemble de smoking de cérémonie le jour de votre mariage, vous avez besoin de la bonne chemise.

Quelques bases sur la chemise de smoking :

— La chemise de smoking est nécessairement de couleur blanche.

— Le collier peut être cassé ou italien.

— Les poignets sont des mousquetaires.

Cette chemise a un bavoir pour compenser un gilet qui est soit absent ou très bas. La plaque thoracique peut être cousue ou plissée, laissant ou non apparaître les goujons, à savoir les boutons. Chez Jean de Sey, nous proposons des clous en onyx ou finition nacre, rhodium ou or.

Quelle que soit la chemise que vous choisissez, nous vous conseillons fortement d’en avoir deux. Surtout si le mariage a lieu en deux parties, jour et soir, et se poursuit tard dans la nuit. Ne gâchez pas le plus beau jour de votre vie avec un détail de confort : vous serez heureux de pouvoir mettre une chemise propre quand vous le souhaitez, après une journée forte inémotions.

Mode